DIMANCHE 20 MARS "LA PAYSANNE"

Lara KISTER 20 mars 2016 21:29

Ce jour, dimanche 20 mars, ma fille et moi nous sommes levées de bonne heure pour aller randonner autour de Coullons. Pas de chance, un arbre s'était écrasé sur la route entre Saint-Gondon et Coullons ! Mais en moins de 10 mn les pompiers étaient sur place ! En quelques coups de tronçonneuse, la voie était libre ! C'est avec bonheur que nous avons entamé une marche d'une vingtaine de kilomètres par temps sec et frais avec un beau soleil d'hiver et une luminosité exceptionnelle qui préfigurait le printemps. Nous avons redécouvert ce circuit dans la campagne autour de Coullons avec son magnifique lac, son petit pont de bois, sa base de loisirs, ses joncs, son calme, ... et puis les bois, les champs, les magnifiques propriétés et maisons solognottes ... Trois étapes gourmandes jalonnaient cet agréable parcours : pain d'épices, quatre quart, chocolat, thé, café, vin chaud, boudin, etc. et le chaleureux accueil des bénévoles, qui bien qu'ayant stationné dans la fraîcheur matinale, tendaient un sourire amical aux marcheurs ! Un grand merci à cette équipe admirable sans qui nous ne pourrions pas randonner. On n'y pense pas toujours mais ce sont eux qui repèrent les parcours, les balisent, éditent les cartes, préparent les thermos, les dégustations, etc. bref se plient en quatre pour notre plus grand plaisir. Chapeau bas et vive Rando Loisirs Coullons, vive la FFRP : nous sommes vos plus grandes fans !